Vos questions

Je n’ai jamais fait de yoga et je ne suis pas très souple. J’ai peur de trouver ça difficile et de ne pas pouvoir tout faire.

C’est surement la remarque qui revient le plus.

Oui ! Tu n’es pas souple et tu peux venir. La plupart d’entre nous n’étions pas souples lorsque nous avons commencé. Chaque posture est constituée d’étapes, ce qui compte est de trouver la tienne. Tu vas bénéficier et ressentir tout autant les bienfaits à la fin de la séance, même si tu n’es pas souple !

Comment choisir mon tapis ?

Taille, matière, épaisseur… Aujourd’hui on trouve 1000 tapis de yoga différents !

Le tapis idéal est celui qui répond à tes besoins : à la maison ou dans le sac à dos ? Occasionnellement ou tous les jours ? Pense au type de séance que tu aimes, au temps que tu vas passer dessus, etc.

En règle générale, évite les tapis trop épais (type pilates). Bien que très confortables, ils sont trop mous notamment pour les postures d’équilibre. Évite également les tapis de sol de camping, tu risques de glisser sans arrêt surtout si tu transpires beaucoup.

Il existe d’excellents tapis en matières naturelles : caoutchouc naturel, liège ou encore en laine. Ces matières sont compatibles avec une pratique qui fait transpirer. Pour ma part j’adore ces matières et les sensations qu’elles procurent lors de mes séances.

Voilà pour toi une petite sélection de tapis éco-responsables fabriqués en Europe que j’adore :

Un tapis de yoga peut devenir un véritable refuge, un espace dans lequel tu respires, ressens, et prends le temps d’être. Si tu as un doute, laisse ton mental de côté et suis ton intuition vers le tapis qui t’appelle le plus.

Je suis enceinte, puis-je assister à un cours ?

Oui, moyennant une discussion préalable. Selon le trimestre, selon la façon dont se déroule ta grossesse et selon si tu es déjà pratiquante ou non la pratique du yoga sera différente pour toi. Il est important que tu me contactes avant de te présenter à un cours pour que nous puissions échanger.

Je suis blessé·e, puis-je assister à un cours ?

Oui, moyennant une discussion préalable. Selon la blessure en question la pratique du yoga sera différente pour toi. Il est important que tu me contactes avant de te présenter à un cours pour que nous puissions échanger.